« Trouver en soi la force de se relever et d’atteindre l’excellence »
Présentation
Deux Ilurois sur les Chemins de Saint Jacques de Compostelle

Le toponyme dont est issu Oloron apparaît pour la première fois sous la forme Iluro. Iluro viendrait de l’aquitain ili (ville) et ur (eau) et est donc la « ville des eaux » car Oloron se trouve à la confluence de deux gaves.
N’ayant pas de gentilé, nous nous sommes appropriés celui d’Ilurois.
Nous sommes deux amis Jean-Lucien et Alain, sexagénaires, qui avons décidé le 1er janvier 2023 de partir sur les traces de Saint Jacques de Compostelle. Partir sur les chemins de Compostelle un défi physique et mental. Jour après jour, remettre ses chaussures de marche et avancer vers la prochaine étape malgré les douleurs et la fatigue, en restant à l’écoute de son corps, de ses sensations et de son ressenti.
Marcher sur le chemin de Saint-Jacques sera l’occasion de prendre le temps, d’être plus attentif à ce qui nous entoure, casser la routine…pendant la quarantaine de jours que nous espérons mettre à compter du 2 mai 2023 pour rallier Saint Jean de Luz à Saint Jacques de Compostelle – Cap Fisterra pour terminer à Muxia.
Le chemin c’est parfois marcher des heures côte à côte sans parler parce que le silence en dit bien plus que la simple parole…
Pour cela, nous marcherons en partie sur el camino del Norte ou Chemin Côtier, appelé ainsi parce qu’il longe la côte Atlantique et el camino primitivo en direction d’Oviedo afin de faire la jonction avec le Camino Francés à Mélide.
Pour se mettre en marche, il suffit d’avoir 5% de réponses à ses questions; les 95% restantes viennent le long du chemin.
Ceux qui veulent 100% de réponses avant de partir restent sur place.
Tu sais d’où tu viens, tu sais où tu vas , mais tu ne sais pas si tu vas y arriver.
ULTREÏA
Laisser un commentaire