Mardi 18 Avril 2023

Le compte à rebours a commencé. Dans 14 jours sera le départ pour cette nouvelle aventure en direction de Saint Jacques de Compostelle. Après avoir marché chacun de son côté, nous voici réunis aujourd’hui pour effectuer une première sortie commune dans les conditions qui nous mèneront une quarantaine de jours pour 1000 km sur ce chemin que tant de personnes arpentent chaque année. Avec un défi de 25 km/jour. Oui, oui vous avez bien entendu. A nous le Saint-Jacques !

Pour cela nous allons effectuer une étape du GR 78 (voie d’Arles ou chemin du piémont) entre Sainte Colome et Oloron Sainte Marie sur une distance de 28 km. Cela permettra de se jauger, de s’apprécier ou de se détester😆😆.

Levé 6h00, petit déjeuner et départ à 7h00 en direction de Sainte Colome. A 7h40, sous la surveillance de Jean-Pierre.

Direction Sévignacq-Meyracq, Bescat puis le dolmen de Tarberne pour déshabillage et grignotage.

Buzy, Buziet, Ogeu avec pique-nique à 11h50 aux 4 chênes. Une pèlerine irlandaise, partie de Sète, est venue nous faire un brin de causette. Partie d’Arudy le matin, elle se rend à Oloron et compte rallier Saint Jacques.

Nous reprenons le chemin à 12h40 dans le forêt du Bédat en longeant la rive droite du gave d’ Oloron. Passage sur l’emblématique pont du diable avec arrivée à Oloron à 16h20 après 8h40 et 29 km.

Température idéale et bonne ambiance dans le groupe pour une première.

Température idéale et bonne ambiance dans le groupe pour une première.

Laisser un commentaire